Pourquoi investir en Résidences Meublées Gérées avec Services ?

Ce type d'investissement présentent 3 grands avantages

Simplicite

Aucun Souci

L'exploitant s'occupe de tous les travaux et les finance.

Investissement securise

Aucun Risque

Le locataire est généralement une grande enseigne nationale qui gère de nombreuses résidences. Le risque d’impayé est très faible.

Rentabilite 3

Rentable


La rentabilité nette de fiscalité peut atteindre 6% (4,5% en moyenne).

À la différence d'un immeuble de rapport où le propriétaire doit :

  • financer l'entretien régulier de son logement
  • assumer le risque omniprésent des impayés et de la vacance locative
  • subir la fiscalité liée aux revenus fonciers

Générant une rentabilité nette de fiscalité souvent moindre que les Résidences Gérées.

Les locations gérées meublées sont le nouvel investissement à saisir : des avantages financiers et fiscaux sécurisés sans gestion locative.

Ici, on ne parle pas d'investir dans une location pour y vivre, mais bien d'investir dans l'objectif de bénéficier d'une rentabilité pécuniaire tout en faisant bénéficier une tierce personne d'un logement (étudiant, jeune retraité, personne âgée, vacancier, homme d’affaires).

Les Avantages liés au Bail et au statut

Fiscalité attractive : La fiscalité des meublés est celle des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). L’amortissement du bien immobilier, autorisé dans ce type de fiscalité, génère une charge comptable et donc une base imposable d’autant minimisée. De plus lors de la revente du bien s’applique la plus-value des particuliers, (statut de Loueur en Meublé Non Professionnel), bien plus favorable que celles des sociétés.

Marché en pleine expansion : Que ce soit les logements étudiants, pour séniors ou les EHPAD la demande est plus forte que l’offre comme le démontre toutes les études. Tous ces marchés sont « porteurs », et en pleine expansion, ce qui constitue d’excellentes raisons d’investir dans ce type de biens immobiliers.

Ajouter un commentaire