Pourquoi les touristes preferent les chambres d hotes 4

Les vacanciers préfèrent les gîtes et chambres d'hôtes...

Les gîtes et chambres d'hôtes ont le vent en poupe. Quelles en sont les raisons ?

Lorsque l'on compare les prix des séjours en hôtel et en chambres d'hôtes ou en gîtes on constate souvent assez peu de différence. Alors qu'est-ce qui pousse les vacanciers a préférer les gîtes ou les chambres d'hôtes.

Autant on peut comprendre facilement qu'en gîtes la notion de liberté est plus grande, puisque l'on dispose d'un logement dans sa totalité, que l'on peut aller et venir à sa guise, et que l'on peut y prendre ses repas sans contrainte. On y est comme à la maison.

Mais en chambre d'hôtes cela n'est pas possible, puisque l'on loge chez l'habitant et que l'on ne peut y prendre ses repas '(normalement). A ce sujet, nous découvrons de plus en plus de maisons d'hôtes ou une pièce commune est mise à disposition des clients afin qu'ils puissent y faire la cuisine, y prendre leur repas en toute tranquillité, comme dans un gîte. Ce type de prestations est particulièrement intéressant autant pour l'hôte que pour les clients.

Mais il existe encore beaucoup de maisons d'hôtes qui  n'ont pas ce type de services et qui sont sur un modèle traditionnel qui plaît également aux clients pour 4 raisons:

  • le lien social qui est développé avec l'hôte est particulièrement recherché: il connaît la région, peut donner des conseils de visite, de lieux de découverte, de promenade, de restauration etc... Rien de tel que d'avoir les bons conseils de la personne du coin !
  • les rencontres avec les autres clients de la maison d'hôtes sont plus faciles que dans un hôtel où les relations sont impersonnelles, voire inexistantes.
  • le petit déjeuner est souvent le moment de découvrir quelques spécialités du coin, avec des produits locaux
  • souvent les chambres ont des décorations uniques et ne sont pas standardisés comme dans les hôtels.

Autant de bonnes raisons qui font que les gîtes et chambres d'hôtes ont des taux de remplissage souvent élevés.

Ajouter un commentaire